Deuxième meilleur joueur de la Coupe Arabe Qatar 2021, juste derrière son compatriote Yacine Brahimi, Youcef Belaïli, qui a résilié son contrat avec Qatar SC, voudrait désormais continuer sa carrière en Europe. Mais, l’international algérien vient de refuser l’offre d’une formation de Liga espagnole. Le salaire qui lui aurait été proposé par saison est jugé dérisoire, car le joueur espère au moins 2 millions d’euros par exercice.
Vainqueur de la Coupe Arabe Qatar 2021 avec l’Algérie, Youcef Belaïli (29 ans), qui a résilié son contrat avec Qatar SC où il a marqué 17 buts en 24 matchs toutes compétitions confondues, lors de la saison 2020-2021, est annoncé du côté de la Ligue 1 française. Toutefois, Montpellier, l’Olympique de Marseille et Lyon auraient refusé de lui proposer un contrat. Mais, le club espagnol Getafe serait fortement intéressé par les services du joueur.
En revanche, Youcef Belaïli ne semble pas trop emballé par la formation de Liga espagnole. Les 600 000 euros par saison qui lui auraient été proposés ont été jugés insuffisants. L’ailier international algérien voudrait un salaire annuel d’environ 2 millions d’euros. Pour le moment, deux formations des Émirats Arabes Unis seraient prêtes à lui assurer une telle rémunération. Il s’agit d’Al-Jazira et Al-Aïn.
Il reste désormais à savoir si Youcef Belaïli acceptera de retourner dans le Golfe persique. En attendant, le joueur, qui est actuellement libre de tout contrat, entre en regroupement dès ce lundi avec la sélection nationale d’Algérie, en vue des préparatifs de la prochaine Coupe d’Afrique des nations au Cameroun, du 9 janvier au 6 février 2022. Championne d’Afrique en titre, l’Algérie est logée dans le groupe E avec la Côte d’Ivoire, la Sierra Leone et la Guinée Equatoriale.
A lire : Coupe Arabe : Yacine Brahimi élu meilleur joueur, le « Ballon d’Argent » à Youcef Belaïli