C’est officiel, l’international algérien Aïssa Mandi reste en Espagne. Après plusieurs années passées à Real Betis où il a disputé 152 matchs de Liga, le Fennec a finalement signé au CF Villarreal. Pourtant, Aïssa Mandi (62 sélections avec l’Algérie), dont le contrat chez les Sévillans expire le 30 juin, était sur les tablettes de prestigieuses écuries européennes telles que Liverpool, le FC Barcelone ou encore l’Olympique Lyonnais.
Ce n’est une surprise pour personne, le transfert qui a tant fait parler depuis quelques semaines est enfin acté. En fin de contrat avec le Betis Séville, Aïssa Mandi, 29 ans, a signé un contrat de quatre ans, jusqu’en juin 2025. Le transfert du défenseur chez les « sous-marins » est évalué à 8 millions d’euros, selon Transfermarkt.
Une valeur sûre
Défenseur solide et régulier, considéré comme une valeur sûre, il rejoindra finalement le Villarreal pour les quatre prochaines années. « Le Villarreal CF a trouvé un accord avec Aïssa Mandi, qui jouera en jaune pour les quatre prochaines saisons (jusqu’en juin 2025). Le footballeur algérien arrive au club en tant qu’agent libre après l’expiration de son contrat avec le Real Betis Balompié », a écrit le club. Il était la priorité d’Unai Emery.
Le roc algérien Aïssa Mandi, 29 ans, aura donc l’occasion de connaître la Ligue des Champions pour la première fois de sa carrière. Cerise sur le gâteau, les hommes d’Unai Emery, récemment vainqueurs de l’Europa League, tenteront de s’adjuger la Super Cup face à Chelsea, le 11 août, à Belfast, est la capitale de l’Irlande du Nord.
« Je suis très heureux de rejoindre Villarreal. J’ai hâte de commencer cette nouvelle étape dans ma carrière, et qu’on puisse faire une très bonne saison », a confié Aïssa Mandi.