Un jeune homme de 19 ans est mort jeudi matin d’une méningite foudroyante à l’hôpital Robert-Ballanger d’Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis).
Un quatrième mort lié à la méningite enregistré. Après le décès de trois personnes à Nice en fin février, un homme de 19 ans est mort d’une méningite foudroyante jeudi matin à Aulnay-sous-Bois.
Admis la veille au soir, il est décédé quelques heures seulement après l’apparition des premiers symptômes. Une quarantaine de personnes ayant côtoyé la victime, dont onze salariés de l’hôpital ont reçu un traitement préventif par antibiotique.
La méningite, une inflammation des méninges c’est-à-dire les membranes qui protègent le cerveau et la moelle épinière, peut toucher tout le monde, mais plus particulièrement les enfants et les adolescents.
Il faut souligner que trois autres personnes ont succombé à la même maladie à Nice fin février. Deux des victimes appartenaient à la même famille. Il s’agissait d’un homme de 29 ans décédé dimanche 23 février à l’hôpital L’Archet de Nice, et de son beau-frère de 22 ans, mort deux jours plus tôt à son domicile.
Quant à la troisième personne, elle avait succombé le 22 février à une méningite à méningocoque B, une infection hautement pathogène.