Meghan Markle met l’Afrique à l’honneur en couverture de Vogue


Lecture 2 min.
Vogue UK

Meghan Markle, Altesse Royale d’Angleterre, est la rédactrice en cheffe du numéro de septembre du British Vogue. Pendant sept mois, la Duchesse de Sussex a organisé le contenu avec le rédacteur en chef du Vogue britannique, Edward Enninful, dans le but de créer un numéro qui souligne le pouvoir du collectif « Forces for Change ». Plusieurs femmes africaines y sont mises à l’honneur.

Pour la couverture, Meghan Markle a choisi une sélection de quinze femmes de tous les horizons, chacune ayant un impact déterminant sur la société « les valeurs, les causes et les personnes qui ont un impact sur le monde d’aujourd’hui« . Le seizième espace sur la couverture, un miroir, a été inclus pour que, lorsque la lectrice tient le journal en main, elle se voit comme faisant partie de ce collectif.  « J’espère que les lecteurs se sentiront aussi inspirés que moi par les » Forces pour le changement « qu’ils trouveront dans ces pages« , a déclaré Meghan Markle.

Dans la sélection de la Duchesse de Sussex plusieurs femmes africaines sont présentes.

  • Chimamanda Adichie, auteure nigériane, qui a écrit des livres tels que «Nous devrions tous être féministes», «Americanah» et «La chose autour de votre cou», qui ont été traduits dans plus de trente langues ;
  • Adwoa Aboah, mannequin britannique d’origine ghanéenne ;
  • Ramla Ali, boxeuse somalienne basée à Londres et championne d’Afrique des poids plumes;
  • Adut Akech, mannequin soudanaise dont la famille s’est réfugiée en Australie

Aux côtés de cette sélection sont aussi présente es personnes comme la jeune militante suédoise Greta Thunberg, Jacinda Arden, Premier ministre néo-zélandaise, ou l’actrice et défenseur des droits des femmes, Salma Hayek, femme de François Pinault, qui figure parmi les 3 hommes les plus riches du monde.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News