Absente du premier épisode de la saison 3 de la série Maitresse d’un homme marié (MDHM), la question de savoir où était Halima Gadji a été posée et avait fait le tour de la Toile. Si l’actrice a justifié ses soucis, elle a par la suite pris la décision de quitter le Sénégal. Pour aller où et faire quoi ?
Halima Gadji, plus connue sous le nom de Marième Dial dans la série MDHM, en tant qu’actrice principale, absente du premier épisode de la saison 3, avait justifié sur Instagram : «Si je ne vis pas de mon art, autant arrêter. Etre une star et avoir des problèmes à payer mon loyer ou mes factures, ça sert à quoi ?».
Un véritable coup de gueule poussé par l’actrice qui ajoute : « à la base, je suis une artiste, j’ai choisi de faire ce métier par amour, par passion, mais aussi pour gagner ma vie. Combien d’artistes en Afrique sont morts ou ont fini mal parce qu’ils n’ont jamais pris leurs travaux au sérieux. Non, stop. Je ne suis pas une artiste qui fait des SOS pour qu’on lui paye ses médicaments ou son loyer, non je suis une artiste qui travaille et qui mérite d’être payée et respectée », a-t-elle ajouté.
Sortie qui, selon Sene.news, n’a pas été du goût de Pape Oumar Diop, directeur artistique de Marodi, producteur de la série MDHM. Dans un post sur Instagram, ce dernier a rétorqué : « Celui qui oublie ce qui a contribué à son ascension, verra sa chute rapide ». Si Halima Gadji n’a pas apporté sa réplique, Souleymane Sèye Ndiaye, qui a joué le rôle de « James » dans la série Golden, a sauté sur Instagram, pour répondre directement à Pape Oumar Diop : « c’est Dieu qui donne le gloire ».
Alors que la polémique enfle, Sene.news révèle que l’actrice Halima Gadji Halima « s’est exilée en Côte d’Ivoire où elle a signé un contrat avec Anzul Multimédias consulting, qui est une boite de production et de recherche focalisée dans le sud Global, avec une attention particulière autour de l’Afrique du Nord et la région subsaharienne de l’Afrique ».
« D’ailleurs, c’est cette signature qui a presque déclenché ce divorce avec Marodi », a poursuivi la source du journal. Mieux, poursuit la source du journal, Halima est devenue l’égérie de la multinationale Drews qui évolue dans le textile. Drews Bazin aurait même présenté sa nouvelle ambassadrice, le 15 avril sur Facebook.