C’est une autre Halima Gadji, toute différente de celle qu’ont connue les téléspectateurs dans la série sénégalaise « Maîtresse d’un homme marié » (MHM), qui a effectué une sortie musclée ayant secoué la Toile. La Maroco-Sénégalaise a sorti des mots vraiment… gros.
Halima Gadji, hystérique, dépressive ? Les questions ont fusé de partout, après sa sortie dans laquelle la désormais actrice de la célèbre série sénégalaise « Maîtresse d’un homme marié » (MHM), qui a abreuvé d’injures ses détracteurs. Dans une vidéo postée dans son compte Instagram et retirée, mais, qui, selon Leral, a été capturée par les internautes, « Halima Gadji a dérapé et insulté, jusqu’à suffoquer ».
« L’ex actrice de la série « Maîtresse d’un homme marié » (MHM) ne s’est pas retenue, emportée par une colère dévastatrice. Cette femme s’est montrée si différente de ce qu’elle incarne sur les plateaux de télévision », insiste le journal, qui précise qu’elle n’a pas hésité une seule fois à insulter ses détracteurs, avec des mots crus. Des mots en wolof (dialecte la plus parlée au Sénégal) dont nous vous épargnons la traduction, mais qui ont mis la Toile sens dessus-dessous.
« A la base, je suis une artiste, j’ai choisi de faire ce métier par amour, par passion, mais aussi pour gagner ma vie. Combien d’artistes en Afrique sont morts ou ont fini mal parce qu’ils n’ont jamais pris leurs travaux au sérieux. Non, stop. Je ne suis pas une artiste qui fait des SOS pour qu’on lui paye ses médicaments ou son loyer, non je suis une artiste qui travaille et qui mérite d’être payée et respectée », avait lancé l’actrice alors qu’elle claquait la porte.
Halima Gadji, plus connue sous le nom de Marième Dial dans la série MDHM, en tant qu’actrice principale, était absente du premier épisode de la saison 3, et avait justifié sur Instagram : « Si je ne vis pas de mon art, autant arrêter. Être une star et avoir des problèmes à payer mon loyer ou mes factures, ça sert à quoi ? ». Par la suite, on apprenait qu’elle s’était même exilé du Sénégal.