L’international sénégalais de football Mbaye Niang, qui a été écarté des plans de Bruno Genesion, coach de la sélection de Rennes, vient de trouver un autre point de chute : Bordeaux. Un transfert qui a été acclamé du côté du Sénégal.
Alors qu’il n’est pas dans les plans de l’entraîneur de Rennes Bruno Genesio, l’international sénégalais Mbaye Niang (26 ans) vient de signer à Bordeaux. Déjà hier lundi, les Girondins étaient bien partis pour enrôler l’attaquant sénégalais en tant que joker. C’est fait, un accord vient d’être trouvé, ce mardi après-midi, avec le Stade Rennais.
Il faut toutefois signaler que ce scénario (accord trouvé avec Bordeaux) était déjà prévu, depuis hier lundi 13 septembre 2021, par le journal L’Equipe, qui avait précisé que l’ancien pensionnaire de Caen était attendu au Haillann, ce mardi. Du côté du Sénégal d’où Mbaye Niang est originaire, on applaudit des deux mains.
« Je souhaite bon vent à Mbaye Niang dans sa nouvelle aventure avec le Bordelais. C’est un joueur qui a beaucoup de talent. D’ailleurs, je pense qu’on doit le revoir dans les rangs de l’équipe nationale du Sénégal. Il a sa place dans l’équipe. Il ne faut qu’on soit face à un cas similaire à celui de Demba Bâ qui est le prototype du joueur découragé, sans doute pour ses non-sélections », souligne Yatma Lô, journaliste-chroniqueur à la RTS.