Le footballeur français Kylian Mbappé entame, ce jeudi, un séjour au Cameroun, son pays d’origine. Sur place, l’enthousiasme est grand.
Kylian Mbappé se rend au Cameroun, ce jour, accompagné de son père, Wilfrid Mbappé. C’est la première fois que la star du PSG, capitaine du onze national français, se rend dans ce pays. Au programme, une visite dans une école de Yaoundé réhabilitée par sa fondation et une audience du Premier ministre camerounais, Joseph Dion Ngute. Le séjour du footballeur au Cameroun sera également agrémenté par des moments de distraction puisqu’il sera accueilli au Village Noah, un espace touristique et de loisirs créé au quartier Etoudi par le tennisman Yannick Noah, lui-même originaire du Cameroun. Mieux, Mbappé disputera un match de football avec Vent d’Etoudi, l’équipe de deuxième division présidée par Yannick Noah. Le samedi, le jeune prodige se rendra sur l’île de Djébalè où se trouve le village natal de son père.
Cette visite, qui prend les allures d’un véritable retour aux sources, suscite un grand enthousiasme sur place à Yaoundé. « Mon téléphone ne cesse de sonner, tout le monde veut savoir s’il est là et comment faire pour venir au village Noah, le voir, prendre une photo, l’observer. Nous sommes en train de vivre à peu près le même niveau d’événement que lorsque nous avions reçu le Président français Emmanuel Macron », a confié Charles Foumane, manager du Village Noah.
Néanmoins, quelques rares personnes se montrent insensibles à l’événement, estimant que Kylian Mbappé reste un footballeur français, défendant les couleurs de la France et non celles du Cameroun.