Au moins sept migrants se sont noyés dans le naufrage de la barque de pêche qui les transportait à Mayotte.
Nouveau drame de l’immigration. Sept migrants clandestins se sont noyés dans le naufrage de la barque de pêche qui les transportait, juste en arrivant dans le lagon de Mayotte, a annoncé, ce lundi, la préfecture.
La Brigade nautique de la police aux frontières, qui patrouillait dans cette zone sous une forte pluie, a pu récupérer 15 rescapés. Ils ont été ramenés à Mamoudzou, chef-lieu du département, pour subir des examens de santé.
Une personne a été portée disparue néanmoins, selon les dernières informations de la préfecture de l’île.
D’après la préfecture, « la découverte macabre est partie d’un écho de radar qui a incité la police aux frontières à dépêcher ce lundi matin une équipe nautique à la passe de Boueni ». Selon la préfecture, « aux alentours de 8h40, l’équipage entendait des cris et des appels au secours et constatait que cette barque, appelée « kwassa-kwassa », avait chaviré. Immédiatement, les fonctionnaires se portaient au secours des naufragés. Les policiers ont aussi repêché sept corps de personnes décédées. L’hélicoptère de la gendarmerie est à la recherche d’une personne disparue ».
La gendarmerie a ouvert une enquête sur ce convoi illégal de migrants. De nombreux migrants issus d’Afrique subsaharienne, dont des Comoriens, transitent par les Comores pour regagner Mayotte, département français.