Mauritanie : les personnes en provenance de la Chine mises en quarantaine


Lecture 1 min.
Nedhirou Ould Hamed
Nedhirou Ould Hamed

La Mauritanie a mis en place ses stratégies pour prévenir l’apparition du coronavirus sur son territoire. C’est ainsi qu’au-delà des contrôles dans les points sensibles, les personnes en provenance de la Chine sont mises en quarantaine pendant deux semaines.

La République de Mauritanie prend très au sérieux l’épidémie de coronavirus qui sévit actuellement en Chine. Et ce pays d’Afrique de l’Ouest ne néglige aucun détail s’agissant de la prévention contre le coronavirus. C’est ainsi qu’au-delà des contrôles mis en place au niveau des frontières, dans les aéroports, les ports et les points de passage terrestres, d’autres mesures sont prises, concernant les personnes en provenance de la Chine. Elles sont mises en quarantaine pendant deux semaines, dans des centres loin des populations.

C’est Nedhirou Ould Hamed, ministre mauritanien de la Santé, qui l’a annoncé, lors d’un point de presse tenu à Nouakchott, le mardi 4 février 2020. « Ces deux semaines sont la période requise pour s’assurer que les suspects ne portent pas le coronavirus », a-t-il laissé entendre. Cette mesure a frappé 12 personnes, qui ne présentaient aucun signe du virus, mais elles ont quand même été mises en quarantaine par précaution, souligne le ministre de la Santé.

Pour le moment, aucun cas n’a encore été détecté en Mauritanie. Le seul cas suspect et qui concernait un ressortissant chinois, s’est avéré négatif, après que l’individu ait été soumis à un examen fait au niveau des laboratoires sanitaires de l’Organisation mondiale de la santé (OMS). A ce jour, selon les statistiques, le coronavirus a touché 23 pays et engendré 361 morts, pour 17 238 cas avérés.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News