La Mauritanie est à la recherche d’un sélectionneur depuis le limogeage de Corentin Martins. Qualifiés pour la CAN 2022, mais déjà éliminés pour la Coupe du monde, la Fédération mauritanienne serait en train d’étudier certaines pistes, pour la destinée des Mourabitounes. L’instance dirigeante du football mauritanien serait en contact avec Sabri Lamouchi. Il y aurait également des intérêts pour Nabil Maâloul et Mehdi Nafti.
Les rumeurs font état d’intérêts pour Nabil Maâloul et Mehdi Nafti, pour prendre les commandes des Mourabitounes, après le limogeage de Corentin Martins, pour mauvais résultat, lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Mais, les pistes menant aux deux Tunisiens se seraient à présent refroidies au profit d’une nouvelle cible. Il s’agit de Sabri Lamouchi.
Selon Mauritaniefootball, le Franco-Tunisien pourrait être le prochain sélectionneur à débarquer sur le banc mauritanien. Des contacts avancés auraient même eu lieu entre les deux parties. Une opportunité pour l’ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire, entre 2012 et 2014, de retrouver le continent africain. Mais surtout pour Sabri Lamouchi de rebondir depuis la résiliation de son contrat avec Al Duhail, au Qatar.
La nomination du prochain sélectionneur devrait intervenir avant la prochaine trêve internationale de novembre, pour le compte des 5ème et 6ème journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Deux rencontres qui devraient permettre aux Mourabitounes de préparer la CAN 2022. La Mauritanie est logée dans le groupe F, la Tunisie, le Mali et la Gambie.