Mauritanie : Didier Gomes à la tête des Mourabitounes


Lecture 2 min.
Didier Gomes (18 nov 21)
Didier Gomes (18 nov 21)

À la recherche d’un nouveau sélectionneur depuis le limogeage du technicien français, Corentin Martins, en octobre dernier, la Mauritanie a porté son choix sur Didier Gomes Da Rosa. Il succède à son compatriote, selon une annonce faite par la Fédération mauritanienne de football sur sa page Facebook. Il fera ses grands débuts à la tête des Mourabitounes, lors de la prochaine Coupe d’Afrique des nations, prévue du 9 janvier au 6 février 2022, au Cameroun.

La Mauritanie, qui sort d’une campagne désastreuse des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022 (2 nuls et 4 défaites), a un nouveau sélectionneur. Il s’agit de Didier Gomes Da Rosa, qui a remplacé son compatriote Corentin Martins, limogé en octobre dernier. Actuel manager du club tanzanien Simba SC, Didier Gomes connaît bien le football africain. Il a également entraîné le Coton Sport de Garoua (Cameroun), Rayon Sports (Rwanda), Ethiopian Coffee (Ethiopie), Ismaily (Egypte), Al Merreikh (Soudan) et Horoya (Guinée).

Depuis le limogeage de Martins, la sélection mauritanienne est dirigée par Gérard Busher, le Directeur technique national (DTN). Pour ses débuts avec une sélection du continent, Didier Gomes Da Rosa (52 ans), va conduire la Mauritanie à la prochaine Coupe d’Afrique nations, prévue du 9 janvier au 6 février 2022 au Cameroun. Les Mourabitounes sont dans le groupe F en compagnie de la Gambie, de la Tunisie et du Mali.

Un énorme chantier attend le nouveau sélectionneur des Mourabitounes, Didier Gomes Da Rosa. Il s’agit notamment de la reconstruction du football mauritanien, en mettant en place une très bonne équipe première, qui représentera dignement le pays dans les grands rendez-vous continental. Pour le moment, aucune information sur la durée du contrat de Didier Gomes.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News