Mauritanie : 5000 hectares de terres dédiés au maraîchage


Lecture 2 min.
Oignons Mauritanie

La République Islamique de Mauritanie est décidée à capter toutes les opportunités offertes par l’exploitation maraîchère. C’est ainsi que 5 000 hectares de terres seront dédiés au maraîchage au titre de la saison 2019-2020.

Malgré une demande forte et la disponibilité des terres et du fleuve Sénégal, la productivité de la filière maraîchère reste faible en Mauritanie. Ainsi, malgré ce potentiel important, la production maraîchère peine encore à apporter sa véritable contribution à la sécurité alimentaire e ce pays d’Afrique de l’Ouest. C’est pour inverser cette tendance que des mesures appropriées sont prises, pour créer les conditions optimales, pouvant permettre de capter toutes les opportunités liées à l’activité maraîchère.

C’est dans ce cadre que 5 000 hectares de terres seront aménagés pour le maraîchage en Mauritanie, au titre de la saison 2019-2020, qui vient de s’ouvrir dans la région de Sélibaby, sur le fleuve Sénégal. Dans son discours inaugural, Dy Ould Zein, ministre mauritanien du Développement rural, a insisté sur le rôle fondamental de la production maraîchère et des cultures sous pluie, qui sont deux composantes essentielles pour assurer l’alimentation de la population. Et à ses yeux, l’atteinte de l’autosuffisance alimentaire peut bien être réalisée par le biais de la relance du secteur rural.

Le soutien de l’Etat à ce genre d’interventions, pour la diversité de la production aux plans qualitatif et quantitatif, est assuré, pour ainsi favoriser l’accessibilité des populations aux légumes, a souligné, en substance, le ministre du Développement rural.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News