Un cas suspect d’Ebola a été détecté sur l’île Maurice. Pour le moment, les autorités sanitaires refusent de parler d’Ebola, mais selon la presse locale, l’homme en question présente les symptômes de cette fièvre hémorragique.
Maurice en état d’alerte ! Les autorités de l’île sont inquiètes suite à l’apparition des symptômes du virus Ebola chez un homme venant d’Afrique de l’Ouest. Ce dernier a été placé en quarantaine à l’hôpital SSRN de Pamplemousses. Le patient souffre de fortes fièvres. Les autorités sanitaires n’ont, pour l’heure, pas fait référence à l’Ebola mais restent sur leurs gardes.
Selon le ministre de la Santé, Lormus Bundhoo, cité par L’Express de l’île Maurice, l’homme en question venait du Mali. « C’est en tout cas le dernier pays qu’il a visité avant de venir à Maurice, nous ne savons pas s’il a été dans d’autres pays avant », a-t-il expliqué.
Le patient restera confiné dans une cellule d’isolement du centre hospitalier, le temps pour le personnel médical d’effectuer une batterie de tests. D’après M. Bundhoo, les résultats seront connus ce mercredi « vers 18 heures ».