L’Algérie veut se donner toutes les chances de ramener un résultat positif de son périple à Douala, lors de son match aller des barrages de la Coupe du monde face au Cameroun, le 25 mars prochain. Environ 1 700 supporters se déplaceront dans la capitale économique camerounaise, pour aller soutenir les Fennecs contre les Lions Indomptables, au stade Japoma. L’information a été donnée à la radio nationale algérienne.
L’Algérie ne lésine pas sur les moyens, pour pousser son équipe à se surpasser face aux Lions Indomptables du Cameroun, afin de pouvoir valider son ticket pour la phase finale de la Coupe du monde Qatar 2022. En effet, ils seront environ 1 700 supporters à se déplacer dans la capitale économique camerounaise, pour aller soutenir les hommes de Djamel Belmadi, au stade Japoma. « Jusqu’à vendredi (hier), on est au remplissage du 11ème avion. Nos agences restent mobilisées et sont toujours ouvertes aux derniers retardataires, vaccinés contre la fièvre jaune et contre le Covid-19. Ils seront quelques 1 700 supporters, en moyenne 140 personnes par avion, tout a été mis en œuvre pour assurer les meilleurs services aux supporters algériens sur place à Douala », a indiqué Tahar Sahri, PDG de Touring Voyages Algérie (TVA).
En revanche, le programme des 12 vols à destination de Douala, en vue de cette rencontre capitale pour Riyad Mahrez et ses coéquipiers, comprend 4 vols qui décolleront d’Alger, et deux de chacune des wilayas d’Oran, de Constantine, de Ouargla et de Béchar. En ce qui concerne la restauration, les organisateurs assurent qu’à l’instar d’Air Algérie et Tassili, TVA a prévu de fournir aux supporters et autres accompagnateurs, des boissons et repas, notamment à midi à Douala. Le déplacement pour le Cameroun devrait se faire dans la nuit du 24 mars, indique l’agence de presse Algérie (APS).
Toutefois, les supporteurs algériens en partance pour Douala devront être âgé de 18 ans et plus, munis d’un passeport dont la validité dépasse six mois, d’un pass sanitaire de vaccination contre le Covid-19, d’une vaccination contre la fièvre jaune et la prise des médicaments anti-paludisme, relevant que les services du ministère de la Santé « prendront en charge l’aspect sanitaire ». Précision que la rencontre aura lieu le vendredi prochain au stade Japoma de Douala, à partir de 17h00 GMT. Le match retour est prévu au stade Mustapha Tchaker de Blida, le 29 mars (19h30 GMT) et déterminera définitivement qui des deux nations sera au rendez-vous du Qatar.
A lire : Tebboune fait du match Cameroun / Algérie une affaire d’Etat