Match amical Mali/Tunisie le 16 août en France


Lecture 1 min.
arton10190

Prise de bec… Le 16 août prochain, les Aigles du Mali rencontreront les Aigles de Carthage lors d’un match amical comptant pour les préparatifs des éliminatoires de la CAN 2008 qui se déroulera au Ghana. Lieu de la rencontre : Narbonne, dans le Sud de la France.

L’équipe nationale de football du Mali, les « Aigles », affronte le 16 août à Narbonne (Sud de la France) son homologue de Tunisie, les « Aigles de Carthage », en match amical comptant pour les préparatifs des éliminatoires de la CAN 2008 qui se tiendra au Ghana. Pour cette rencontre, le nouvel entraîneur des Aigles maliens, le Français Jean-François Jodar, a publié une liste de 20 joueurs qui sera ramenée à 23 dans les jours à venir, indique-t-on de source officielle. Le Mali évolue dans le groupe 9 des éliminatoires à la CAN 2008, aux côtés de la Sierra Leone, du Togo et du Bénin. Les Aigles du Mali débuteront les éliminatoires de cette CAN en septembre prochain, contre la Sierra Leone, à Freetown.

La liste des 20 convoqués :

Gardiens de but:

Cheick Oumar Bathily (Djoliba AC de Bamako), Soumbeyla Diakité
(Stade malien) et Mahamadou Sidibé (Aégalo, Grèce).

Défenseurs:

Eric Sékou Chelle (Valencienne, France), Adama Coulibaly (Lens,
France), Souleymane Diamouténé (Lecce, Italie), Fousseïny Diawara
(AS St-Etienne, France), Boubacar Sidiki Koné (El Mereick,
Soudan), Sammy Traoré (PSG, France) et Djimi Traoré (Liverpool,
Angleterre).

Milieux de terrain:

Soumaïla Coulibaly (Freiburg, Allemagne), Mahamadou Diarra (Lyon,
France), Seydou Keita, Sidi Yaya Keita (Lens, France), Mohamed
Lamine Sissoko (Liverpool, Angleterre) et Bassala Touré
(Lokvenkos, Grèce).

Attaquants:

Abdoulaye Demba (Angers, France), Mamadou Diallo (Nantes,
France), Frédéric Oumar Kanouté (FC Séville, Espagne) et Dramane
Traoré (Locomotive Moscou, Russie).

Avatar photo
LIRE LA BIO
Fondée en 1991 à Dakar, l'Agence Panapress est un pilier de l'information panafricaine, diffusant quotidiennement des dépêches en français, anglais, arabe et portugais à travers le continent. Cette agence de presse, née de la volonté des États africains de créer un organe d'information indépendant capable de porter la voix authentique de l'Afrique, se distingue par sa couverture approfondie des enjeux politiques, économiques, sociaux et culturels du continent. Avec son réseau de correspondants déployés dans la majorité des pays africains, Panapress offre une perspective africaine sur l'actualité mondiale tout en mettant en lumière des informations souvent négligées par les médias internationaux,.
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News