Master KG signe avec Warner Music en Italie


Lecture 2 min.
Master KG
Master KG

Le hitmaker de la chanson à succès « Jerusalema », Master KG, aurait signé un nouveau contrat avec le distributeur de musique de renommée mondiale Warner Music en Italie, et confiera à son nouveau label, Wanitwa Mos Entertainment, ses affaires musicales sud-africaines. La nouvelle de son départ a été révélée par des sources proches de son staff, qui ont déclaré qu’en cette raison, Master KG avait été volontairement exclu du dernier album de son protégé Makhadzi, « African Queen », sorti jeudi.

L’artiste sud-africain Master KG aurait signé un nouveau contrat avec le distributeur de musique de renommée mondiale Warner Music en Italie où sa chanson à succès « Jerusalema », a remporté un triple disque de platine. « Il a travaillé sur tous les albums de Makhadzi, mais cette fois il n’a pas été impliqué car il a un pied dehors. Ils feront une annonce mutuelle de son départ, prochainement. Master KG a découvert Makhadzi et l’a présentée au staff. Il a produit des chansons sur ses deux albums précédents, Matorokisi et Khokhova », a indiqué une source proche du staff.

Actuellement en tournée en Europe, Master KG a récemment annoncé le lancement de son nouveau label sur les réseaux sociaux, partageant ce qui suit sur ses pages: « Je suis officiellement chef de la direction de mon propre label Wanitwa Mos Entertainment. Veuillez suivre plus d’informations qui tomberontbientôt ». Mais, son départ présumé fait suite à celui de son collègue artiste Nomcebo Zikode, qui a quitté Open Mic et rejoint Sony Entertainment, l’année dernière.

A noter que sa compatriote Nomcebo Zikode a accusé le label de lui devoir de l’argent pour le travail qu’elle a fait sur « Jerusalema », qu’elle a co-écrit avec Master KG. « Je n’ai pas été payé un centime par le label pour Jerusalema, malgré le succès mondial de la chanson. J’ai été ridiculisée, avec des pratiques visantr marginaliser ma contribution…. Je ne peux plus garder le silence là-dessus », avait-elle déclaré. L’affaire entre Zikode et Open Mic est actuellement en instance.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News