La cérémonie des NRJ Music Awards 2020 s’est tenue en direct de la Seine Musicale, samedi. L’artiste sud-africain Master KG s’est rendu sur ses réseaux sociaux, il y a quelques heures, ce dimanche, pour annoncer que son single à succès, Jerusalema, a remporté le prix de la meilleure chanson internationale aux NRJ Music Awards 2020.
Pendant ce temps, la star de la musique du Limpopo a remporté le prestigieux international MTV EM Awards, en tant que meilleur acte africain. Pour célébrer la victoire des Feather Awards 2020, il a déclaré: « Je viens de remporter le prix du meilleur musicien de l’année à la Feather d’Afrique du Sud en même temps, je m’envole du pays pour le Cameroun ». « Nous avons gagné ! Meilleure chanson internationale à NRJ music Awards en France. Merci à tous mes fans #Jerusalema », a-t-il également posté sur les réseaux sociaux
Les artistes francophones ont eux aussi été honorés lors de cette 22ème édition des «NRJ Music Awards – Paris Edition». Dadju triomphe grâce à son duo avec Soolking, «Meleğim», honoré d’un prix de la «Collaboration Francophone de l’année». Ce n’est pas tout ! Dadju brille également dans la catégorie «Artiste Francophone de l’année» grâce à l’album «Poison Ou Antidote (Edition Miel Book)» et son hit «Le Grand Bain» avec Ninho.
Pari réussi pour Squeezie qui s’est lancé dans la musique en 2020 avec un premier album, «Ozyx». Le youtubeur est reparti avec le prix de la «Révélation Francophone de l’année». L’année 2020 est également celle d’Aya Nakamura qui gagne le NMA de l’«Artiste Francophone de l’année». Plus rien n’arrête la chanteuse franco-malienne qui se hisse, une nouvelle fois, au sommet avec son dernier album «Aya».
Après avoir comptabilisé les votes en direct de la cérémonie, M. Pokora remporte le NMA de la «Performance Francophone de la soirée» avec le morceau «Si On Disait».
Les différentes distinctions
Artiste Féminine Francophone de l’Année : Aaya Nakamura
Artiste Masculin Francophone de l’Année : Dadju
Révélation Francophone de l’Année : Squeezie
Groupe / Duo Francophone de l’Année : Vitaa & Slimane
Révélation Internationale de l’Année : Doja Cat
Collaboration Francophone de l’année : Soolking & Dadju (Meleğim)
Collaboration Internationale de l’année : Lady Gaga & Ariana Grande (Rain on me)
Artiste Féminine Internationale de l’Année : Dua Lipa
Artiste Masculin International de l’Année : The Week-end
Groupe / Duo International de l’Année : BTS
Chanson Internationale de l’Année : «Jerusalema» Mastar KG
Clip de l’Année : «Ça ira» Vitaa & Slimane
DJ de l’Année : DJ Snake
Chanson Francophone de l’Année : «Avant toi» Vitaa & Slimane
Performance Francophone de la soirée : «Si On Disait» M Pokora
Awards d’honneur: Elton John, Mariah Carey, Gims, Indochine