Revenu d’une tournée en Europe, l’artiste sud-africain Master KG, devenu mondialement célèbre grâce à sa chanson à succès « Jerusalema », a fait un petit tour à Sandton, le principal centre d’affaires d’Afrique du Sud. Le musicien est entré dans un magasin Diesel et une veste en cuir noir a attiré son attention. Au lieu de simplement l’acheter et de le porter en toute tranquillité, Master KG a voulu informer ses fans du montant déboursé. En effet, la veste en cuir lui aurait coûté 28 000 rands, soit plus d’un million de FCFA.
La chanson à succès « Jerusalema » a fait de Master KG l’un des artistes africains qui ont gagné plus d’argent, malgré les restrictions liées à la pandémie de Coronavirus, depuis 2020. Après son retour de tournée en Europe, l’artiste sud-africain a fait un petit tour à Sandton où il est entré dans un magasin Diesel pour s’acheter une veste en cuir noir pour 28 000 rands, soit plus de 1 million de FCFA. S’adressant aux médias sociaux, Master KG a déclaré qu’il avait engrangé quelques euros et qu’il devait donc les dépenser petit à petit. « Je suis revenu de tournée avec quelques euros et je suis allé directement à Sandton Diesel pour obtenir des perles », a-t-il écrit.
Les fans ont conseillé au DJ d’avoir de meilleures habitudes de dépenses et d’investir dans des entreprises pour aider d’autres personnes. « Je suis un grand fan et j’adore vous voir gagner, mais je veux vous voir acheter des entreprises, des propriétés et investir dans des organisations à but non lucratif pour aider les gens », a déclaré DJ Paris Paul. « Et si vous faisiez un don ou à aidiez ceux qui sont dans le besoin », conseille George Mcney. « C’est bien d’être humble dans la vie », estime Dennisse3.
« Ce serait formidable si vous pouviez soutenir votre propre communauté. Donnez-leur de l’espoir. La pauvreté est réelle et les gens ont tout perdu », a proposé Percy Ndlov. « Les gens oublient trop vite que le même Master KG sur qui ils tirent pour avoir dépensé ses propres sous durement gagnés, était occupé sur un calendrier de dons en espèces », rappelle Rachel Matlala.
A lire : Master KG répond à la police de la mode : « Je porte ce que je veux »