Massacre de Boko Haram au Nigeria : au moins 47 morts à Maiduguri


Lecture 1 min.
arton46534

Trois explosions distinctes dans dans une station de bus et deux marchés ont fait près de au moins 47 morts à Maiduguri, au Nigeria. Ces explosion portent la marque de Boko Haram.

Assauts meurtriers au Nigeria où trois explosions distinctes dans dans une station de bus et deux marchés ont fait près de au moins 47 morts à Maiduguri. Outre les 47 personnes qui ont été tuées, 50 ont été blessées, ce samedi 7 mars 2015.

Vers 11h20 (10h20 GMT), une kamikaze a d’abord explosé sur un marché aux poissons, causant la mort de 18 personnes. Une heure plus tard, il y eut une autre attaque sur un autre marché qui a fait 15 morts. Juste après 13 heures, une troisième explosion avait frappé une station de bus bondée et a fait au moins 14 morts.

Abubakar Gamandi, responsable du syndicat des pêcheurs de l’Etat de Borno, qui se trouvait sur les lieux de la première explosion au marché de Baga indique qu’il y a « des femmes et des enfants parmi les morts ». Ces attaques sanglantes et violentes perpétrées à Maiduguri, le fief historique de Boko Haram en disent long sur l’intention de ce groupe terroriste de ne pas abandonner cette zone.

En effet, à chaque fois qu’il a été chassé de cette localité de Maiduguri, Boko Haram est toujours revenu pour reprendre ce secteur qu’il a contrôlé pendant longtemps.

Avatar photo
Journaliste pluridisciplinaire, je suis passionné de l’information en lien avec l’Afrique. D’où mon attachement à Afrik.com, premier site panafricain d’information en ligne
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News