Le coach du Maroc, Vahid Halilhodzic, sera-t-il remplacé avant la Coupe du monde 2022 au Qatar ? L’annonce du retour de Hakim Ziyech faite par le président de la fédération marocaine de football laisse présager un départ du Franco-Bosniaque qui n’est pas en odeur de sainteté avec le joueur. Surtout qu’il a été annoncé que la fédération marocaine de football aurait proposé un contrat de trois ans à Walid Regragui.
«Hakim Ziyech sera présent avec la sélection marocaine lors de la Coupe du monde». C’est la déclaration faite par Fouzi Lekjaa, président de la fédération royale marocaine de football (FRMF), lors d’une intervention, dimanche 3 juillet. Le patron du football marocain a en outre abordé la question la gestion de l’équipe nationale du Maroc. «Avec Vahid, à plusieurs reprises, je lui ai dit qu’il devait arrêter de changer de formation à chaque match. J’ai beaucoup de différends avec lui», a confié le président de la FRMF.
Lekjaa a rappelé que «les joueurs viennent en sélection, d’abord pour porter le maillot de l’équipe nationale et deuxièmement pour l’ambiance à l’intérieur de l’équipe. Cependant, le deuxième point n’est pas une des forces de coach Vahid». Le président Lekjaa avoue que «les choses ne sont pas si simples». Et de donner rendez-vous dans 15 jours, «on prendra la décision, soit de renouveler la confiance à Vahid, ou de chercher une nouvelle alternative», a dit Lekjaa.
Selon des informations de Foot Mercato, la Fédération marocaine de football aurait même proposé un contrat de trois ans à Walid Regragui, qui n’est autre que le coach du Wydad Casablanca, qui vient de remporter la Ligue des Champions Africaine. En avril dernier, le président de la Fédération de football avait insisté que les intérêts de la sélection doivent primer sur tout le reste. Il avait d’ailleurs promis qu’aucun détail ne sera laissé au hasard en ce qui concerne le retour des bannis dans la préparation des Lions de l’Atlas pour la Coupe du monde 2022 au Qatar. Le Maroc est logé dans le groupe F avec la Belgique, la Croatie et le Canada.