Maroc : une femme condamnée à 10 ans de prison pour avoir tué son violeur


Lecture 1 min.
arton38061

Une Marocaine, victime de viol à répétition, a été condamné à dix ans de prison ferme après avoir tué son violeur.

Triste destin d’une marocaine victime de viol a répétition. Les faits se déroulent à Taounate dans l’est, du Maroc. Fatima, 34 ans, vit avec son père, un vieil homme aveugle sur qui elle veille. Un autre homme, un membre de la famille, se rend fréquemment chez la femme. Cet homme n’est pas seulement un membre de sa famille, il est aussi son violeur, selon les déclarations de Fatima.

Pendant trois ans, il abuse d’elle. Mais Fatima, exaspérée par ces viols à répétition, finit par se faire justice elle-même. Elle le tue à coups de hache et jette son corps dans une rivière. « Il m’a tué mille fois avant que je ne le tue à mon tour », lance la jeune femme, larmes aux yeux, lors de son audition devant le tribunal de première instance de Fès.

Pourtant, ce n’est pas faute d’avoir tenté de faire appel à la justice de son pays. Fatima a, à plusieurs reprises, déposé plainte contre son agresseur auprès de la gendarmerie royale. Jamais son histoire n’a été traitée avec sérieux.

Fatima passera donc les dix prochaines années derrières les barreaux. « Je préfère la prison à perpétuité aux sévices que m’a fait subir impunément ce violeur », conclut la jeune femme.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News