Maroc : un très proche collaborateur de Mohammed VI positif au Covid-19


Lecture 1 min.
Le roi Mohammed VI se fait vacciner contre le Coronavirus
Le roi Mohammed VI se fait vacciner

Un membre du gouvernement marocain a été testé positif au Coronavirus et a été placé en quarantaine, depuis mercredi. Une première infection au Covid-19 au sein des personnes en contact avec le roi, depuis le début de l’année.

Au Maroc, le ministre délégué chargé des relations avec le Parlement, par ailleurs porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, a été testé positif au Covid-19. L’annonce a été fait, mercredi 12 janvier, par son cabinet, précisant qu’il n’a pas tenu le point de presse hebdomadaire qui fait suite au conseil du gouvernement.

Selon les autorités royales marocaines, depuis mercredi, Mustapha Baitas est en confinement à domicile, en conformité avec le protocole sanitaire en vigueur au Maroc. Si le porte-parole du gouvernement présente de légers symptômes, son état de santé est jugé stable et ne nécessite aucune inquiétude.

Il a été toutefois indiqué que le ministre délégué chargé des relations avec le Parlement est en adéquation avec la vaccination contre le Coronavirus, puisqu’ayant reçu la troisième dose de rappel, le 15 décembre dernier. Sa quarantaine le mènera à effectuer ses activités par visioconférence, comme cela a été le cas, ce jeudi.

On se rappelle qu’en 2021, le palais royal avait exigé de chaque participant au conseil des ministres la présentation d’un test antigénique négatif. Reste à savoir si cette procédure est toujours de mise au royaume chérifien.

Avatar photo
Je suis passionné de l’actualité autour des pays d’Afrique du Nord ainsi que leurs relations avec des États de l’Union Européenne.
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News