Maroc : un journaliste tabassé et arrêté par la police


Lecture 1 min.
Yassir Almakhtoum
Yassir Almakhtoum

Un journaliste du quotidien marocain arabophone « Attajdid » aurait été passé à tabac puis arrêté par les forces de l’ordre mercredi, à Rabat, lors d’une manifestation.

Yassir Almakhtoum, journaliste au quotidien arabophone Attajdid (« le renouveau »), aurait été agressé ce mercredi lors d’une manifestation de diplômés-chômeurs sur l’avenue Mohammed V à Rabat, la capitale du Maroc.

Alors que les forces de l’ordre dispersaient la marche, ce dernier aurait été « blessé au niveau du visage » et « frappé au niveau des parties génitales même après avoir présenté sa carte de presse », selon ses employeurs. Le journal précise également que le journaliste a été battu jusqu’à en perdre connaissance.

Une baston collective

Le journaliste blessé a été interrogé par « plusieurs responsables » de la police. Mais selon Attajdid, le procès verbal a été suspendu quand Yassir Al Makhtoum a accusé les forces de l’ordre de l’avoir « bastonné collectivement ».

Ce n’est qu’après l’arrivée de certains responsables du PJD que celui-ci a été libéré. Le journal arabophone entend saisir la justice et demander des explications au gouvernement.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News