Maroc Telecom, Chiffre d’Affaires en progression de 13,9%


Lecture 2 min.
maroc télecom

Maroc Telecom, filiale du groupe Vivendi, a réalisé au 1er trimestre 2008 un chiffre d’affaires consolidé d’environ 6,965 milliards de dirhams (610millions d’euros), en progression de 13,9% par rapport à la même période de l’année précédente.

Les activités du Groupe burkinabé « Onatel », filiale de Maroc Telecom, a généré un chiffre d’affaires (CA) net de 335 millions de dirhams (environ 30 millions d’euros), soit une hausse de 7%, a indiqué un communiqué de l’opérateur historique marocain.

A fin mars 2008, grâce notamment aux efforts d’extension de la couverture, les activités du groupe « Onatel » ont enregistré des hausses significatives : +57% pour le Mobile, +25% pour le Fixe et + 63% pour l’Internet, a précisé la même source.

En revanche, durant le 1er trimestre 2008, l’ensemble des activités du groupe en Mauritanie a généré un chiffre d’affaires net de 255 millions de dirhams (22,34 millions d’euros), soit une baisse de 4,7%.

Le parc Fixe de Mauritel, fililale de Maroc Telecom, dispose par contre de près de 40.100 lignes, en hausse de 3%,souligne le communiqué, précisant que pour le parc Mobile de Mauritel (Mauritel Mobiles), une croissance de près de 40% sur 959.056 clients a été enregistrée.

Quant au chiffre d’affaires net de l’ensemble des activités de Gabon Télécom, également filiale de Maroc Telecom, il s’est établi à 260 millions de dirhams (22,78 millions d’euros), en baisse de 18%.

Le parc Mobile au Gabon a réalisé durant la même période une croissance de plus de 54% pour s’établir à près de 392.000 clients, selon la même source.

A noter que Maroc Telecom, filiale du groupe Vivendi, a réalisé au 1er trimestre 2008 un chiffre d’affaires consolidé d’environ 6,965 milliards de dirhams (610millions d’euros), en progression de 13,9% par rapport à la même période de l’année précédente.

Le chiffre d’affaires brut de l’activité Mobile au Maroc a augmenté de 13,2%, alors que les activités Fixe et Internet dans le royaume alaouite ont réalisé un accroissement de 0,9%.

Le parc Fixe s’établit à 1,335 million de lignes, en progression de 1,6% par rapport à fin mars 2007, tandis que le parc ADSL a poursuivi son rythme de croissance pour s’établir à 482.000 lignes, en accroissement de 15,2%.

Maroc Telecom, opérateur historique de télécommunications au Maroc, est côté à la bourse de Casablanca (Maroc) et à celle de Paris depuis décembre 2004.

Avatar photo
LIRE LA BIO
Fondée en 1991 à Dakar, l'Agence Panapress est un pilier de l'information panafricaine, diffusant quotidiennement des dépêches en français, anglais, arabe et portugais à travers le continent. Cette agence de presse, née de la volonté des États africains de créer un organe d'information indépendant capable de porter la voix authentique de l'Afrique, se distingue par sa couverture approfondie des enjeux politiques, économiques, sociaux et culturels du continent. Avec son réseau de correspondants déployés dans la majorité des pays africains, Panapress offre une perspective africaine sur l'actualité mondiale tout en mettant en lumière des informations souvent négligées par les médias internationaux,.
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News