Christopher Ross, Envoyé personnel du Secrétaire général des Nations Unies pour le Sahara Occidental, a entamé une visite dans la région, visant à s’entretenir avec le Maroc et le Front Polisario.
Absent de la région depuis un an, Christopher Ross, Envoyé personnel du Secrétaire général des Nations Unies pour le Sahara Occidental, a entamé, mercredi 11 février 2015, une visite visant à s’entretenir avec le Maroc et le Front Polisario, indique Liberté Algérie.
Le site, qui reprend les propos du porte-parole adjoint de l’ONU, Farhan Haq, précise que la première étape de cette tournée est Rabat. Christopher Ross « aura des entretiens avec le Maroc et le Front Polisario ainsi qu’avec les états voisins », a précisé le porte-parole, qui n’a pas donné de détails sur les étapes de cette tournée. Liberté Algérie précise que le porte-parole a indiqué que « certaines dispositions pour cette visite n’avaient pas encore été mises au point »
Selon le site algérien, le Conseil des ministres sahraoui avait, la semaine dernière, salué le retour de l’envoyé personnel du Secrétaire général de l’ONU pour le Sahara Occidental, Christopher Ross, qui n’avait plus mis pied dans la région depuis un an.