Maroc, Sahara, Algérie : Bouteflika écrit au chef du Polisario


Lecture 1 min.
arton60760

Le président de la République d’Algérie, Abdelaziz Bouteflika, a adressé un message à son homologue de la République arabe sahraouie démocratique (RASD) Ibrahim Ghali. Quelle est le contenu de ce message ?

Abdelaziz Bouteflika, président de la République d’Algérie, a réitéré, ce lundi 26 février 2018, le soutien « indéfectible » de l’Algérie à la République arabe sahraouie démocratique (RASD), qui célèbre le 42ème anniversaire de sa création.

Dans un message adressé à son homologue Ibrahim Ghali, le Président algérien a indiqué : « Je saisis cette occasion pour vous féliciter ainsi que tout le peuple sahraoui, en vous réitérant le soutien indéfectible de l’Algérie à votre cause juste et au droit du peuple sahraoui à l’autodétermination conformément à la légalité internationale et aux résolutions pertinentes du Conseil de sécurité et de l’Union africaine ».

Appelant au « renforcement » des relations algéro-sahraouies, le chef de l’Etat algérien a insisté que « cet heureux événement est l’occasion d’évoquer les réalisations accomplies et les acquis de la République arabe sahraouie démocratique sur les plans interne et international, grâce à la volonté de son peuple vaillant et à la clairvoyance de ses dirigeants déterminés à consentir tous les sacrifices pour la réalisation du droit légitime des Sahraouis à l’autodétermination ».

A noter que l’Algérie soutient le Polisario, qui lutte pour l’autodétermination du Sahara Occidental qui est sous le contrôle du Maroc.

 Lire aussi : Sahara : le Qatar soutient le Maroc et vise l’Algérie

Avatar photo
Je suis passionné de l’actualité autour des pays d’Afrique du Nord ainsi que leurs relations avec des États de l’Union Européenne.
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News