Maroc : quand Mohammed VI fait rire Jamel Debbouze


Lecture 2 min.
Michel Polnareff, Mohammed VI et Jamel Debbouze
Michel Polnareff, Mohammed VI et Jamel Debbouze

Le roi du Maroc, Mohammed VI, a beaucoup d’humour, au point de faire éclater de rire l’humoriste franco-marocain, Jamel Debbouze. Ce dernier en a fait la révélation, alors qu’il se trouve actuellement au royaume.

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze est à Casablanca au Maroc, depuis le 8 janvier, dans le cadre de son nouveau spectacle « Maintenant ou Jamel ! ». Au cours d’une interview à Hit Radio, le comédien a fait des confidences sur ses relations avec le roi du Maroc, Mohammed VI. Et selon Debbouze, note Atlas Infos, « jamais j’aurai pensé que je vivrai ça, et encore moins cette amitié. Je suis très fier de cette amitié et de la considération qu’il me porte. C’est la même considération et l’amitié que j’ai avec mon pays, le Maroc ».

Alors qu’il est interrogé sur ce qui pourrait faire rire le roi Mohammed VI, Jamel Debbouze révèle au contraire que « c’est lui qui me fait rire. Il a beaucoup d’esprit et beaucoup d’humour hamdoullah. On a la chance d’avoir un monarque ouvert, tolérant, qui aime la culture, qui la booste, qui la pousse. On a une chance incroyable et il faut le porter comme il nous porte ».

A lire : Maroc : frayeur chez les gardes du corps de Mohammed VI à Amsterdam

Cette réponse de Jamel Debbouze ne surprend guère. En ce sens que Mohammed VI fait partie des dirigeants les plus accessibles au monde, et bien évidemment par son peuple. D’ailleurs, reste à savoir si le souverain n’est pas le dirigeant le plus accessible au monde. Lors de quasiment tous ses voyages à l’étranger, Mohammed VI n’hésite pas à communier avec les Marocains, à qui il serre la main, offre des selfies et autres collations. Sa sécurité en sait davantage, elle qui a souvent des frayeurs, tellement le roi s’expose en voulant se rapprocher de ses concitoyens.

Avatar photo
Je suis passionné de l’actualité autour des pays d’Afrique du Nord ainsi que leurs relations avec des États de l’Union Européenne.
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News