Le chef du gouvernement marocain, Saâd Eddine El Otmani, serait malade depuis quelques jours. Il devrait être bientôt de retour aux services à partir de la semaine prochaine, si tout se passe comme prévu, précisent les journaux marocains. De quoi souffre le chef du gouvernement marocain ?
Dans un message publié sur les réseaux sociaux, hier mardi 6 avril, le Premier ministre marocain, Saâd Eddine El Otmani s’est voulu rassurant sur son état de santé. « J’ai reçu plusieurs appels de personnes souhaitant s’enquérir de mon état de santé. Je tiens à tous vous remercier. Je dis à tout le monde que je suis vraiment malade, mais mon état n’est pas préoccupant, si Dieu le veut, car je souffre depuis quelques jours d’un rhume et d’une inflammation des méninges », a écrit le chef du gouvernement.
Il y a une semaine, SaâdEddine El Ohmani avait mis en garde les Marocains contre une troisième vague de l maladie à Coronavirus. Pour donner à ses propos de la consistance, El Otmani avait précisé que les deux dernières semaines ont connu une hausse sensible des cas de contamination au Covid-19, et que le Maroc a enregistré un nombre inquiétant de cas graves. Par ailleurs, le chef du gouvernement marocain, Saâd Eddine El Otmani, a remercié le roi Mohammed VI, pour sa bienveillance et sa haute sollicitude.
À ce jour, le Maroc a atteint presque 500 000 cas de Coronavirus, pour plus de 486 000 guérisons et 8 865 décès.