Le roi du Maroc, Mohammed VI, a eu une réaction très particulière vis-à-vis de quelques députés que le souverain a attaqués avec une violence inouïe. Que s’est-il passé ?
L’information a été donnée par Bladi, qui indique que les faits ont eu lieu lors de l’ouverture de la nouvelle session législative au siège du Parlement à Rabat. Tout serait parti lorsqu’une parlementaire a demandé à prendre une photo de souvenir avec le roi Mohammed VI, juste avant le départ du convoi royal, écrit le journal.
Qui connaît Mohammed VI, si proche de son peuple, qui n’hésite pas à offrir photo et autre selfie aux Marocaines et Marocains, surtout ceux de la diaspora, sait qu’il accède à ce genre de requête. Et c’est justement le cas, en ce 11 octobre de l’An 2019. Sauf que certains parlementaires ont voulu empêcher à la dame de s’approcher du roi et obtenir ce souvenir.
Grande fut la surprise de Mohammed VI de voir certains élus repousser la jeune femme, en se ruant à ses côtés. Il demanda alors à ces derniers de céder la place à la parlementaire, en déclarant : « Honte à vous de pousser une dame ! C’est honteux ! », s’est insurgé le roi qui a défendu becs et ongles la femme.
La furie du roi Mohammed VI, déclenchée par ce comportement inexplicable, a, toujours selon Bladi, suffi à remettre tous ces hommes inélégants à leur place. Rappelons que c’est à sa sortie que le cortège de Mohammed VI a été pris en chasse par un homme, qui a été interpellé par les forces de l’ordre.