Maroc : pour protéger Mohammed VI du Coronavirus, le protocole d’une cérémonie modifié


Lecture 1 min.
Maroc : pour protéger Mohammed VI du Coronavirus, le protocole d’une cérémonie modifié

Mercredi 11 mars 2020, Mohammed VI, roi du Maroc, a reçu les 4 nouveaux membres de la Cour constitutionnelle. Dans le contexte mondial actuel miné par le Coronavirus, le souverain n’a pas manqué de donner l’exemple en respectant lui-même les mesures préventives contre la nouvelle épidémie pulmonaire qui fait rage à travers le globe.

La Cour constitutionnelle du Maroc accueille donc de nouveaux membres, notamment El Houssain Abouchi, Khalid Berjaoui, Latifa El Khal et Khalid Berjaoui. Selon un communiqué royal, ils prendront service le 4 avril 2020.

Au cours de cette audience, les membres nommés ont prêté serment dans le respect des prescriptions légales en présence du roi Mohammed VI. Cette fois-ci, la cérémonie a eu une touche toute particulière. C’est du moins ce que l’on observe quand on se réfère à la vidéo diffusée par la chaine de télévision Al Aoula. En effet, contrairement aux précédentes audiences, les participants ont évité d’honorer à la cérémonie du baisemain. Aussi, la distance de sécurité conseillée pour prévenir le Coronavirus a-t-elle été respectée.

Pour saluer le roi, les 4 nouveaux membres de la Cour constitutionnelle sont restés à quelques mètres du souverain et se sont juste inclinés en signe de respect.

Voici un extrait de la cérémonie :

YouTube video

Pour éviter la propagation de l’épidémie pulmonaire du Coronavirus, des mesures sécuritaires ont été prises dans plusieurs pays. Au nombre de ces recommandations, il y a la distance minimale d’un mètre à respecter entre deux individus.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News