Maroc : plusieurs interpellations après la mort de trois pompiers dans un incendie


Lecture 2 min.
Des feux de forêts au Maroc
Incendie au Maroc

Trois pompiers marocains ont péri dans un incendie survenu dans une forêt du Nord du Maroc. L’enquête préliminaire révèle que l’incendie, qui a ravagé environ 120 hectares de couvert forestier, est d’origine humaine. Plusieurs personnes ont été interpelées.

Alors qu’ils luttaient contre les flammes qui ravageaient la province de M’diq-Fnideq, trois pompiers marocains ont péri dans les flammes. Les soldats du feu se trouvaient à bord de leur véhicule, qui a chuté dans un ravin. Deux autres pompiers ont été grièvement blessés dans ce drame survenu lundi, selon des informations de l’AFP. Les blessés ont été hospitalisés à Tanger, précise le journal.

Selon les autorités de la province de M’diq-Fnideq, quatre hommes soupçonnés d’avoir déclenché cet incendie ont été interpellés. Ils ont été déférés devant le parquet. Dans un communiqué de ce mardi soir, le procureur général de Tétouan a promis d’agir «avec fermeté contre toute personne présumée impliquée dans cette affaire, ainsi que dans tout autre acte similaire visant à détruire l’espace forestier dans notre pays et affecter par conséquent l’équilibre écologique».

Environs 500 éléments de la Protection civile et trois Canadairs, qui ont effectué chacun 40 rotations dans la journée de mardi, continuaient de lutter contre cet incendie, selon la protection civile. L’urgence pour les soldats du feu est d’empêcher que ces flammes n’atteignent les zones habitées. En juillet dernier, les feux de forêt avaient ravagé des milliers d’hectares dans le Nord du royaume et fait quatre morts. Par ailleurs, près de 1 000 familles ont été déplacées par précaution.

Lire : Le Maroc mène une difficile lutte contre des incendies mortels

Avatar photo
Je suis passionné de l’actualité autour des pays d’Afrique du Nord ainsi que leurs relations avec des États de l’Union Européenne.
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News