Maroc : ouverture à Rabat de la première clinique du droit


Lecture 1 min.
arton47362

La Faculté des sciences juridiques, économiques et sociales (FSJES) de Rabat-Agdal, en partenariat avec la Faculté de droit de Bordeaux et l’Association Ribat Al Fath pour le développement durable, a jeudi annoncé la création de la première clinique du droit au Maroc

La Faculté des sciences juridiques, économiques et sociales (FSJES) de Rabat, lancera le 17 avril prochain à Rabat la première Clinique du droit au Maroc, en partenariat avec la Faculté de droit de Bordeaux et l’Association Ribat Al Fath pour le développement durable. Il s’agit d’un projet pionnier au Maroc qui revêt un caractère novateur sur les plans pédagogique et social.

Cette structure permettra aux citoyens de conditions modestes d’obtenir un premier accès au droit par le biais de l’information, de l’orientation et de l’assistance pratique, que les étudiants de niveau Master pourront leur prodiguer. Ils seront encadrés par des professeurs et professionnels du domaine afin de confronter les connaissances acquises tout au long de leurs cursus universitaires à la réalité, explique la FSJES dans un communiqué.

Dédiée à l’écoute et à la formation, la Clinique du droit permettra également aux étudiants de s’informer des problèmes juridiques vécus par les citoyens préparant ainsi plus utilement leur insertion dans la vie professionnelle.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News