Le prince héritier du roi Mohammed VI du Maroc, Moulay El Hassan, serait en danger, de mort, si l’on en croit à certaines informations. De quoi s’agit-il ?
Au moment où l’état de santé du roi du Maroc, Mohammed VI, est au centre de toutes les interrogations, notamment suite à sa seconde intervention au niveau cœur, voilà qu’une information, à donner des sueurs froides, éclate au grand jour.
Alors qu’un départ prématuré du roi du Maroc est évoqué, voilà que des remous sont annoncés au sein de la famille royale, avec notamment « la colère de Moulay Rachid, frère du roi, qui accepte mal le scénario concocté par « Sa Majesté » et son entourage immédiat », relève Magrheb Online.
« Selon certaines informations circulant à Rabat, le prince Moulay Rachid ben El-Hassan, le fils cadet du roi Hassan II et le frère du roi Mohammed VI, aurait tout bonnement « orchestré » l’assassinat de son neveu, Moulay El Hassan, 17 ans, actuel prince héritier du Maroc. Son chauffeur personnel aurait été d’ailleurs « retrouvé » dans ses appartements, mort de deux balles dans la tête », a révélé le journal.
« Le même sort a été réservé au Colonel Youcef El Adadi, directeur du secrétariat principal au palais royal de Rabat. Cette « guerre de succession » qui ne dit pas son nom, mais qui est un « séisme » politique au Maroc, a donné lieu à des appréhensions au sein, d’abord du Palais royal, puis au sein de la famille royale marocaine », poursuit Magrheb Online.
Le journal va plus loin, indiquant que « le prince Rachid ben El-Hassan, aurait été même écarté de « tout poste de responsabilités officielle » au sein du royaume, selon des médias espagnols (…). André Azoulay, qui « fait tout » pour protéger le prince héritier du moins jusqu’à « boucler » ses dix-huit ans, a fait réveiller tous ses relais en France et aux Etats-Unis ».
Et le journal de conclure : « au Maroc même des réunions d’urgence se succèdent pour envisager différents scénarios pour accélérer la succession de Mohammed VI en faveur de son fils ». Dans tous les cas, si ces informations sont avérées, le prince Moulay El Hassan est en danger. Connaissant le roi Mohammed VI, il prendra toutes les dispositions nécessaires pour protéger son fils.