Maroc : Mohammed VI blinde davantage son armée


Lecture 1 min.
Le roi du Maroc, Mohammed VI
Le roi du Maroc, Mohammed VI

Le roi du Maroc, Mohammed VI, a pris l’option de blinder son armée en renforçant ses capacités militaires avec de nouvelles acquisitions d’appareils de guerre.

Selon l’annonce faite par un portail officiel américain, Export.gov, le Maroc a sollicité l’acquisition de 24 hélicoptères d’attaque de type Apache pour un coût global d’1,5 milliard de dollars. Citant leurs sources, les journaux marocains ajoutent que le contrat pourrait être signé vers la fin de l’année 2019.

Les hélicoptères Apache AH64 viendront renforcer le dispositif militaire marocain, notamment les chars Abrams qui pourraient bénéficier davantage de couverture aérienne.

Si cette nouvelle acquisition se confirme, elle vient en appoint aux commandes faites par le royaume en début 2019. En effet, entre début janvier et fin mars 2019, le gouvernement allemand a approuvé des livraisons d’armements au royaume chérifien d’une valeur d’1,12 milliard d’euros.

Sans compter que le 25 mars 2019, le département d’Etat américain avait validé pour le Maroc un contrat, portant sur l’acquisition de 25 nouveaux F-16 Block 70/72 et tous les équipements nécessaires à leur fonctionnement optimal ainsi que leur maintenance.

Avatar photo
Je suis passionné de l’actualité autour des pays d’Afrique du Nord ainsi que leurs relations avec des États de l’Union Européenne.
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News