Le roi du Maroc, Mohammed VI, est très en colère, après des constats faits dans la ville de Salé, située au bord de l’océan Atlantique, sur la rive droite de l’embouchure du Bouregreg, en face de la capitale, Rabat. Que s’est-il passé ?
En raison de la dégradation d’une importante artère de la ville de Salé, située au bord de l’océan Atlantique, sur la rive droite de l’embouchure du Bouregreg, en face de la capitale, Rabat, le roi Mohammed VI serait très en colère. Suite à ce constat, des travaux d’aménagement sont entrepris sur cette voie, du coup fermée à la circulation pour quelques jours.
Nommée Sidi Ben Acher, la très importante route de Salé est désormais fermée et sera réaménagée dans les jours à venir, fait savoir le quotidien Assabah, soulignant que l’accélération des travaux de réaménagement intervient suite à une visite nocturne effectuée par le roi Mohammed VI. Le 10 février dernier, le souverain chérifien serait passé par cette route, dont l’état ne correspond pas à la politique d’infrastructure du royaume.
Au cours de son passage, le roi Mohammed VI aurait fait une escale près du marché Salihine et échangé avec un agent de sécurité. Il est par la suite passé par la marina de Salé et le quartier de Bettana avant de poursuivre son chemin sur Meknès. C’est suite à cette visite que l’artère en question a été fermée dans les deux sens et qu’ont débuté les travaux qui prendront certainement plusieurs jours, comme l’indique une décision provisoire, poursuit le journal.
À rappeler que la presse marocaine faisait part, fin janvier 2021, d’une autre colère du roi Mohammed VI, notifiant ainsi l’arrêt provisoire des travaux de réaménagement de la gare de Rabat-Ville. En plus des retards, les inondations et l’état de grand délabrement du bâtiment encore en réaménagement, seraient la cause de l’interruption des travaux.