Le roi du Maroc, Mohammed VI, a adressé un message de félicitations au président de la République islamique d’Iran, Hassan Rohani, à l’occasion de la fête nationale de son pays.
Le roi du Maroc, Mohammed VI, toujours fidèle à la tradition. En effet, comme il a l’habitude de le faire lors de chaque commémoration ou d’évènements importants, le souverain a adressé un message de félicitations au président de la République islamique d’Iran, Hassan Rohani, à l’occasion de la fête nationale de son pays.
Dans ce message, le roi exprime, « ses chaleureuses félicitations et ses sincères vœux de santé et de bonheur » au Président Rohani et de « davantage de progrès et de prospérité au peuple iranien frère ».
Le roi saisit cette occasion pour réaffirmer « sa détermination à continuer à œuvrer, de concert avec le Président iranien pour donner une nouvelle impulsion aux relations de coopération existant entre les deux pays, au service des intérêts des deux peuples frères ».
A noter que le roi est très attaché aux relations du Maroc avec les autres nations du monde entier. La semaine dernière, le souverain avait adressé un message de félicitations à la reine Elisabeth II, à l’occasion de l’anniversaire de son intronisation.
Dans ce message, Mohammed VI exprimait ses chaleureuses félicitations et ses sincères vœux de santé et de bonheur à la Reine Elisabeth II, ainsi qu’à l’ensemble des membres de la famille royale. Le roi souhaitait aussi davantage de progrès et de prospérité au peuple britannique.
Mohammed VI s’était également félicité des liens d’amitié solides et d’estime mutuelle qui existent entre les deux familles royales. Le souverain n’avait pas manqué d’insister et de magnifier la coopération fructueuse unissant le Maroc et la Grande-Bretagne.