Maroc : le BCIJ prévient contre des attaques chimiques de Daech en Europe


Lecture 1 min.
arton54461

Le directeur du Bureau Central d’Investigations judiciaires, Abdelhak Khiame, a, dans une interview accordée au journal anglais The Sun, prévenu que l’organisation Etat islamique peut mener des attentats à l’arme chimique en Europe.

Nouvelle alerte au terrorisme. Dans une interview accordée au journal anglais The Sun, le directeur du Bureau Central d’Investigations judiciaires (BCIJ), l’équivalent du FBI, Abdelhak Khiame, a prévenu que l’organisation Etat islamique (Daech) peut mener des attentats à l’arme chimique en Europe.

Selon Bladi.net, le patron du FBI marocain précise que le groupe terroriste Daech peut perpétrer des attentats à l’arme chimique en Europe, notamment en Grand -Bretagne avec « sa brigade d’enfants entrainés (…). Il est très possible que Daech utilise cette méthode pour cibler la Grande Bretagne et d’autres pays européens. Daech a des brigades d’enfants et nous savons qu’ils sont entraînés pour prendre part à des attaques terroristes en Europe ».

Prenant l’exemple de la cellule terroriste démantelée au Maroc en février dernier dont les membres prévoyaient des attaques chimiques et un attentat-suicide contre le parlement, Abdelhak Khiame ajoute que cela est d’autant plus inquiétant que « les substances utilisées pour le projet que nous avons démantelé en février sont disponibles dans des magasins dans tout le continent ».

Toujours selon Bladi.net, le directeur du BCIJ s’en est ensuite pris à la Belgique en l’accusant de devenir le « Daech de l’Europe » car, selon lui, on ne voit pas de Belges se rendre en Syrie « ils sont heureux d’attaquer leur propre pays ».

Avatar photo
Je suis passionné de l’actualité autour des pays d’Afrique du Nord ainsi que leurs relations avec des États de l’Union Européenne.
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News