Pour avoir contrarié le roi du Maroc, la princesse Lalla Salma a-t-elle été enfermée dans l’un des palais royaux de Mohammed VI ?
Bientôt 15 longs mois que la princesse Lalla Salma du Maroc a disparu et les Marocains n’osent pas poser la question de savoir le pourquoi, suscitant des inquiétudes à l’international. C’est le journal The Times, qui est à l’origine d’une série de questions, notamment de savoir si l’ex-Première dame du Maroc n’a pas contrarié le souverain. Evoquant les récents séjours de familles royales d’Espagne et d’Angleterre au Maroc, le journal souligne que les visiteurs de la maison royale n’osent pas poser des questions.
A lire : Dona Letizia au Maroc où Lalla Salma est absente : un seul être vous manque et…
The Times va plus loin, révélant que les journaux locaux se sont tenus à l’écart de cette question. Mais sans occulter que la question qui taraude les esprits au Maroc est de savoir qu’est devenue Lalla Salma, épouse du roi ? Et le journal de se demander : Se cache-t-elle en Amérique ? Ou a-t-elle été enfermée dans l’un des palais royaux après avoir contrarié le roi Mohammed VI ? Lesquelles questions ont été reprises par Maghreb Online.
A lire : Maroc : le divorce entre Mohammed VI et Lalla Salma est définitif et « irrévocable »
The Time, toujours repris par le site algérien, demande si le couple a divorcé en secret où si la princesse se bat pour le droit de voir ses enfants. Et d’assurer que concernant ces questions, inutile de s’attendre à des commentaires du palais royal. L’on sait toutefois que Lalla Salma née Bennani avait été aperçue, durant l’été dernier, en Italie, alors qu’elle était en compagnie des ses deux enfants, Lalla Khadija et Moulay El Hassan. Entretemps que s’est-il passé ?
A lire : Maroc : fille de Mohammed VI, Lalla Khadija a aussi vécu l’absence de Lalla Salma