L’équipe nationale locale du Maroc a remporté pour la deuxième fois consécutive le Championnat d’Afrique des Nations, en battant leurs homologues du Mali (2-0), hier dimanche, au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Le roi Mohammed VI a félicité au téléphone l’entraîneur Houcine Ammouta pour la belle prestation du onze national en terre camerounaise.
Dans un entretien téléphonique, le roi du Maroc, Mohammed VI, a chargé le sélectionneur Houcine Ammouta de transmettre ses chaleureuses félicitations à l’ensemble des joueurs et aux membres du staff technique et administratif de l’équipe nationale, après la victoire finale, sur le Mali, lors de cette sixième édition du Championnat d’Afrique des nations, qui se jouait au Cameroun. Il a également exprimé sa fierté quant à cette belle réalisation pour le sport marocain.
Hier dimanche, le Maroc s’est offert un deuxième titre consécutif en battant le Mali en finale (2-0). Déjà vainqueurs en 2018, les Lions de l’Atlas deviennent la première sélection à remporter la compétition deux fois de suite. Ce n’est pas tout, car le Maroc s’est également taillé la part du lion, avec Sofiane Rahimi, qui a terminé meilleur buteur de la compétition avec 5 réalisations.
Meilleure attaque de cette 6ème édition du Championnat d’Afrique des Nations avec 15 buts marqués, le Maroc compte également 5 joueurs dans l’équipe-type, à Adelmoumain Boutouil, Hamza Mouassaoui, Yahya Jabrane, Soufiane Rahimi et Ayoub El Kaabi. Des réalisations qui ont fait la joie et la fierté du roi Mohammed VI.
On note également la présence de quatre joueurs maliens, notamment le gardien de but Djigui Diarra, Yacouba Doumbia, Sadio Kanouté et Issaka Samaké. Mais, aussi de deux Guinéens Morlaye Sylla et Yakhouba Gnagna Barry.
A lire : CHAN 2021 : le Maroc reste sur le toit de l’Afrique