Le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodzic, a piqué une grosse colère, aussitôt après la victoire du Maroc, sur la Guinée, ce mardi 12 octobre (4-1). Que s’est-il passé ?
Les Marocains ont réussi à pulvériser la sélection guinéenne, sur un score fleuve de quatre buts à un (4-1), ce mardi 12 octobre, au stade prince Moulay Abdellah de Rabat. Aussitôt après le match, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodzic, a été interpellé par un journaliste marocain qui lui a posé la question de savoir s’il regrettait les changements opérés au coup d’envoi.
Une question qui a fait sortir de ses gongs le coach du Maroc. « Regretter ? On a gagné 4-1 monsieur, c’est incroyable ça… Je ne comprends pas votre question, on a gagné 4-1, on a fait un super match contre une très belle équipe. C’était le 3ème match en 7 jours, certains garçons étaient fatigués et malgré les changements, on a gagné », a selon Afrik-Foot, répondu le sélectionneur Vahid Halilhodzic, visiblement très étonné.
« Je ne sais pas ce que vous attendez de mes équipes, je suis un peu dégoûté avec toutes les choses que vous commencez, c’est incroyable », s’est désolé le sélectionneur marocain, juste après le sacre de son équipe face à la Guinée Conakry. Victoire synonyme de qualification des Lions de l’Atlas pour les barrages des éliminatoires du Mondial 2022, à deux journées de la fin de la phase de groupes.
Cette réaction de Vahid Halilhodzic est consécutive aux multiples attaques dont il fait l’objet, depuis quelques temps, après notamment avoir écarté des joueurs talentueux comme Hakim Ziyech, Amine Harit ou encore Noussair Mazraoui, pour raisons disciplinaires, comme l’a indiqué Afrik-Foot. Une décision qui ne fait pas l’unanimité au royaume. Et certains journaux n’ont pas hésité à évoquer le départ du technicien franco-bosnien.