Loubna Abidar comédienne d’origine marocaine, par ailleurs actrice du film « Much Loved », sort son premier livre intitulé « La dangereuse ». Avant la date de sortie du 18 mai prochain, l’ouvrage fait déjà débat.
Au Maroc, c’est comme si les gens s’étaient donné l mot. La sortie prochaine du livre de Loubna Abidar est sur toutes les lèvres. C’est juste dire que les moindres détails qui concernent l’actrice de Much Loved sont suivis de près. A l’origine de ce tollé, la sortie prochaine du livre de la comédienne, « la dangereuse ».
Selon Bladi.net, ce livre, qui revient également sur la situation de la femme dans le monde musulman et sur l’islam radical, est écrit en collaboration avec la journaliste du Monde Marion Van Renterghem et retrace le parcours de l’actrice. De son enfance à Marrakech jusqu’à la polémique du film « Much Loved », en passant par son agression à l’arme blanche et enfin son exil forcé en France.
Après la sortie du film « Much Loved », Loubna Abida, qui y a incarné le rôle d’un prostituée, a été mise à l’étroit dans le Royaume. L’actrice sera en effet victime d’injures de toutes sortes de la part des Marocains. Pis, elle sera victime d’une agression à l’arme blanche. Ce qui lui a valu par la suite de s’exiler en France où elle tente de refaire sa vie. Et c’est dans ce contexte qu’elle a sorti un livre qui pourrait être un mémorandum de sa vie qui a failli basculer.
La sortie est prévu pour le 18 mai, mais déjà au Maroc, les questions fusent et les inquiétudes demeurent quant au contenu réel de cet ouvrage.