Maroc : Jennifer Lopez et Pharrell Williams lancent le festival Mawazine


Lecture 2 min.
arton48654

Les stars américaines Jennifer Lopez et Pharrell Williams ont lancé le festival Mawazine, vendredi, qui se tient au Maroc jusqu’au 6 juin.

La 14ème édition du festival à succès Mawazine est lancée. Plus de 300 000 spectateurs sont venus assister aux concerts de Jennifer Lopez et Pharrell Williams pour le week-end d’ouverture, selon les organisateurs. En 2014, le festival organisé à Rabat avait attiré 2,6 millions de spectateurs.

Acclamée par 160 000 spectateurs, selon l’organisation, Jennifer Lopez a ouvert le bal du festival et enflammé la scène de l’OLM Souissi avec ses tubes et chorégraphies. Cette entrée remarquée n’a pas manqué de faire parler d’elle et a suscité des réactions sur la toile marocaine. Son spectacle en « tenues légères » et aux « poses suggestives » n’a pas été du goût de tous.

Le ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement, Mustapha Khalfi, issu du parti islamiste Justice et Développement (PJD), a vivement dénoncé la diffusion du concert de la star du RNB sur la chaîne publique 2M. « Ce qui a été diffusé est inadmissible et va à l’encontre de la loi de l’audiovisuel », a écrit Mustapha Khalfi sur son compte Twitter.

La prestation de Pharrell, l’interprète du fameux tube « Happy », n’a en revanche pas provoqué de critiques négatives. Bien au contraire, son spectacle a ravi le public et a été bien accueilli.

Jusqu’au 6 juin, Sean Paul, Avicii, Placebo, Akon, Sting, Usher, Maroon 5 et d’autres chanteurs tels que Black M, Maher Zain, Elissa, Assala Nasri ou encore Majida El Roumi chanteront sur la « scène internationale » du festival qui a la particularité de représenter la diversité des styles musicaux, grâce aux six scènes qui se trouvent sur plusieurs sites à Rabat.

Dimanche, les chanteurs nigérians du duo P-Square, le plus populaire du moment en Afrique, ont fait danser des dizaines de milliers de festivaliers sur les rythmes RNB et hip hop.

Sara Douza
LIRE LA BIO
Sara Douza est une journaliste collaborant avec plusieurs médias francophones, notamment Zaman France, Afrik, Stp Productions, La Concepteria ou Beur FM. Son travail couvre divers sujets, reflétant son engagement envers l'actualité et les questions sociétales.
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News