Au Maroc, la jalousie sans pareil du roi Mohammed VI contraint à se demander aujourd’hui qu’est-ce qui est advenu à Lalla Salma ex-épouse du souverain ?
Au Maroc et partout ailleurs, la question de savoir où se trouve Lalla Salma née Bennani et ce qu’elle est devenue est au centre de tous les débats. La désormais ex-épouse du roi Mohammed VI a complètement disparu sans que le cabinet royal n’en parle, même pas dans ses communiqués. Au palais royal du Maroc, Lalla Salma ne fait plus partie du système. Est-elle vivante ou morte ? Nul ne peut répondre à ces questions à part… Mohammed VI dont de récentes nouvelles ont mis à la lumière la jalousie qui anime le souverain.
En effet, c’est Le Parisien qui, dans une récente publication, revenait sur un passé plutôt sombre du roi Mohammed VI. Reprenant des informations publiées dans la presse, Le Parisien, qui évoquait la récente agression dont a été victime Mohamed Mediouri, ancien garde du corps de Hassan II, père de l’actuel roi du Maroc, rappelait des décisions prises par Mohammed VI dès son accession au pouvoir. Le souverain avait alors « déchargé » M. Mediouri de ses fonctions officielles, en 2000, sans commentaire aucun.
De troublantes coïncidences ont attiré l’opinion, notamment le fait que Mohamed Mediouri ait épousé Lalla Latifa, mère de Mohammed VI, son limogeage en 2000, l’agression du chef de la sécurité de Hassan II en mai 2019 et le divorce de Lalla Salma, en 2018. Qui a intérêt à agresser l’ancien garde du corps de Hassan II ? Surtout lorsqu’on apprend que cette agression a été menée par une bande armée de pistolets, et qu’on sait qu’au Maroc, peu d’armes à feu circulent de façon irrégulière.
Cette agression intervient au moment où la question du divorce entre Lalla Salma et le souverain est au centre des débats, au point qu’une corrélation est faite avec l’agression de Mohamed Mediouri. Au cas où Lalla Salma est en vie, l’agression pourrait être perçue comme un signal à l’endroit des prétendants qui s’amuseraient à approcher Lalla Salma. Reste à savoir si Lalla Salma est encore en vie, puisque des informations ont fait état de sa mort, des suites d’agissements de Lalla Hasnaa, sœur du roi Mohammed VI, qui l’aurait poignardée à mort.
Compte tenu de tous ces développements, qui cachent mal la jalousie du souverain, force est de se demander, une énième fois, ce qui est advenu à Lalla Salma née Bennani, ex-épouse du roi Mohammed VI.
A lire : Maroc : agression du beau-père de Mohammed VI, un lien avec Lalla Salma ?