Tout se passe en Turquie, une tromperie d’envergure ébranle actuellement le pays avec 600 femmes d’origine marocaine qui ont été escroquées par un homme. Mais que s’est-il donc passé ?
Au total 600 femmes d’origine marocaine ont été dépêchées en Turquie par les soins d’un homme. Ce dernier s’est présenté à ces dames comme étant leur sauveur, prétextant qu’il pouvait éradiquer toutes les difficultés qu’elles éprouvaient à trouver un mari. Et au finish, il a escroqué chacune d’entre elles.
Heureusement pour les Marocaines, leur usurpateur a été appréhendé. C’est ce lundi, que le suspect M.S. a confessé avoir empoché de l’argent en échange de quoi il devait trouver un mari de nationalité turque à chacune des centaines de femmes marocaines, rapporte le média turc Al Ahdath Al Maghribia.
« Elles m’ont payé 50 000 dirhams pour leur trouver des époux turcs », déclare l’individu appréhendé, tout en précisant qu’il ne se contentait pas d’arnaquer uniquement les femmes : « Des hommes turcs très âgés, surtout dans la région de Kütahya, m’ont donné 90 000 dirhams pour leur ramener des jeunes femmes marocaines », a ajouté le cinquantenaire.
Au cours d’une émission télévisée qui faisait office de plateau d’aveux, l’une des nombreuses victimes des agissements du vieil homme, a martelé que le Turc était revenu du Maroc en compagnie d’une jeune fille qui lui était destinée. Fait surprenant ! Cette même jeune fille aurait mystérieusement « disparue » juste après que l’escroc ait été indemnisé.
A la fin de l’émission diffusée en direct, il s’en est suivie l’arrestation du principal protagoniste rendant justice aux Marocaines escroquées. Sauf que le problème est demeuré entier : les Marocaines n’ayant toujours pas trouvé un mari Turc.