Maroc : haro sur le short trop court des bénévoles belges


Lecture 1 min.
benevoles belges au Maroc

Au Maroc, un instituteur a été arrêté après avoir appelé à décapiter des jeunes femmes belges, bénévoles sur un chantier de terrassement, en raison de leur tenue vestimentaire jugée trop provocante. Un député a de son coté dénoncé leur tenue trop légère.

La diffusion d’un reportage vidéo montrant de jeunes filles belges travailler en short sur un chantier de terrassement dans un village près de Taroudant, du coté d’Agadir, a provoqué quelques réactions extrêmes au Maroc. Un instituteur âgé de 26 ans a publié sur con compte Facebook un message haineux appelant à décapiter les jeunes bénévoles, faisant ainsi référence à la décapitation des deux jeunes scandinaves en décembre 2018 par un groupe se revendiquant de l’Etat Islamique. Un communiqué de la Sûreté marocaine (DGSN) a confirmé son arrestation pour « incitation à des actes terroristes ».

Ali El Asri, député du parti islamique, s’est de son coté indigné sur sa page Facebook en déclarant : « Depuis quand les Européens font ils des travaux en tenue de baignade ? ».

Dans l’ensemble, les commentaires sont cependant plutôt favorable à ces jeunes bénévoles qui viennent soutenir la population locale.

YouTube video

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News