Après avoir tenté de convaincre Sofiane Diop (AS Monaco), Issa Diop (West Ham)…, sans succès, le sélectionneur national du Maroc, Vahid Halilhodzic, ciblerait désormais la nouvelle révélation d’Angers SCO, Mohamed-Ali Cho (17 ans). Selon L’Équipe, des dialogues à répétition ont lieu entre l’entourage du jeune attaquant et le technicien franco-bosniaque. Il y aurait même eu des visites sur place.
Mohamed-Ali Cho va-t-il accepter de rejoindre les rangs des Lions de l’Atlas ? C’est la question que se posent de nombreux observateurs, d’autant que le joueur de 17 ans, qui a également la possibilité de jouer pour la Côte d’Ivoire et de l’Angleterre, évolue avec l’équipe Espoir de la France (2 sélections). «Le Maroc entend faire de Cho un symbole de son projet ambitieux », écrit le quotidien français L’Équipe.
L’entourage de Mohamed-Ali Cho n’a pas encore pris de décision définitive, à l’heure actuelle. Un choix devrait se faire dans les prochains mois. Cho, formé à Everton, est un talent précoce qui affole même de nombreux clubs européens. Lors d’une récente confrontation avec le Paris SG (le 15 octobre), de nombreux émissaires, allemands et anglais, entre autres, surveillaient le Bleuet, au Parc des Princes.
Le Red Bull Salzbourg et Leicester City avaient d’ores et déjà approché Angers SCO, l’été dernier, en vue d’un transfert du jeune attaquant, qui a marqué 2 buts en 11 matchs joués, cette saison, en Ligue 1. Sous contrat jusqu’en 2023, Angers ne cédera pas Mohamed-Ali Cho, à moins de 40 millions d’euros, s’il désire le vendre l’été prochain.