Maroc : garde du corps de Mohammed VI, Aziz Jaïdi blessé en voulant protéger le roi ?


Lecture 2 min.
Le roi du Maroc, Mohammed VI, et sa garde rapprochée
Le roi du Maroc, Mohammed VI, et sa garde rapprochée

Au Maroc, un garde du corps du roi Mohammed VI a été « grièvement blessé » au cours d’une intervention visant à protéger le souverain d’un assaillant. De quel garde du corps s’agit-il et que s’est-il passé ?

Selon le journal Bladi qui a donné l’information, l’incident s’est produit lorsqu’un individu qui voulait remettre une lettre au roi Mohammed VI, a pris en chasse le cortège royal qu’il a fini par perturber. Voulant coute que coute empêcher l’individu d’atteindre le véhicule du roi, le garde du corps a alors sauté de la voiture pour faire obstruction et interpeller l’homme de 33 ans. Ne sachant pas quelles étaient les réelles intentions de l’individu, encore moins s’il était armé ou non. Il fallait juste réagir.

C’est justement, selon le journal marocain, en tentant de sauter de la voiture que le garde du corps du souverain se serait blessé, et grièvement. « Tentant de sauter de la voiture d’escorte qui roulait à vive allure, le garde du corps a été grièvement blessé », puisqu’il aurait perdu son équilibre « avant de s’effondrer sur la chaussée ». Une chute de « courte durée, puisqu’il a réussi, malgré tout, à se relever et rattraper l’individu ». De quel garde du corps de Mohammed VI s’agit-il ? Est-ce le redoutable et redouté Abdelaziz Jaïdi dit Aziz Jaïdi ? Aucune précision n’a cependant été donnée.

Pour rappel, le vendredi 11 octobre dernier, à hauteur de la gare ferroviaire de Rabat-ville, un jeune homme s’est précipité sur le cortège royal, à sa sortie du siège du Parlement, où le roi avait présidé l’ouverture de la nouvelle session parlementaire. Père de cinq filles, l’homme qui vit une situation sociale précaire, a tenté d’atteindre la voiture de Mohammed VI pour lui remettre un message. Il a été condamné par la Cour d’appel de Rabat, le lundi 21 octobre dernier, à une peine d’emprisonnement de deux ans fermes, rapporte Bladi.

A lire : Maroc : le cortège de Mohammed VI pris en chasse

Avatar photo
Je suis passionné de l’actualité autour des pays d’Afrique du Nord ainsi que leurs relations avec des États de l’Union Européenne.
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News