Maroc: Gad Elmaleh, mobilisé pour SOS Villages d’Enfants


Lecture 2 min.
arton29378

Séjournant actuellement au Maroc pour présenter son nouveau one man show « Sans Tambour », en avant-première aux Marocains, l’un des humoristes préférés des Français n’oublie pas pour autant les engagements qui lui sont chers, notamment auprès des enfants.

Gad Elmaleh, humoriste au grand cœur, réitère ses promesses et endosse pour la seconde fois, le 28 février dernier, le rôle de Parrain de l’association SOS Villages d’Enfants lors d’un gala donné à cette occasion. C’est lors de son séjour au Maroc, pour la présentation en avant-première de son nouveau spectacle « Sans Tambour » au public marocain que Gad Elmaleh poursuit son engagement auprès de cette association.

Ce gala de charité a permis de rassembler, grâce aux dons et aux enchères, la coquette somme de 3,3 millions de dirhams soit environ 300 000 euros. Un million de plus qu’en 2012 a été récolté ce qui n’est pas négligeable. Cette soirée animée par Nikos Aliagas et Miz, à la Palmeraie Golf, un palace de Marrakech, a mis à l’honneur un Gad Elmaleh maître des enchères proposant plusieurs produits (tableaux, montres de grande marque, etc) voire très attrayants pour les grands fans comme poser en photo avec l’humoriste.

Engagé dans l’association SOS Villages d’Enfants depuis 2011, le chouchou des Français a déclaré, il y a deux ans déjà, lors d’une conférence de presse : « Je suis le parrain de SOS Villages d’Enfants et nous allons prochainement organiser un gala pour lever des fonds et aider les enfants… ». La première rencontre entre l’emblématique Gad Elmaleh et les enfants fut certes émouvante et tout bonnement magique mais a surtout permis à l’artiste de prendre conscience de leur mal-être. Son appel aux dons a marqué les esprits. Profitant de sa notoriété, Gad Elmaleh a invité tous ses fans à se joindre à lui dans cette cause et à la porter ensemble à bout de bras.

Née il y a maintenant 28 ans, SOS Villages d’Enfants vient en aide à près de 2 000 enfants dans le besoin, dans cinq centres situés à Ait Ourir, Imzouren, Casablanca, El Jadida et Agadir. Depuis sa création, les enfants orphelins sont intégralement pris en charge. Quant aux familles en difficulté avec enfants en bas âge, elles bénéficient d’aides de toute sorte. Un accès à l’éducation, un suivi personnalisé pour favoriser l’insertion professionnelle, un soutien conséquent et de nombreux conseils qui leurs sont prodigués auraient ainsi permis à plus de 200 enfants de s’en sortir une fois la structure quittée.

Avatar photo
LIRE LA BIO
Leïla Harzalli est une journaliste qui a contribué à Afrik.com, un site d'actualité dédié à l'Afrique et au Maghreb. Ses articles, publiés principalement en 2013, abordent des sujets variés, notamment les droits des femmes, le racisme et les questions sociales en Tunisie. Parmi ses publications notables figurent : "Tunisie : les citoyens noirs s’insurgent contre le racisme" : Cet article traite des manifestations de citoyens tunisiens noirs protestant contre les discriminations raciales. "Femen Tunisie : à quoi joue Amina ?" : Elle y analyse les actions d'Amina, la première Femen tunisienne, et ses critiques envers le parti politique tunisien du Congrès pour la République (CPR). "Coupable d’avoir été violée, le livre témoignage de Meriem Ben Mohamed" : Dans cet article, Leïla Harzalli présente le témoignage poignant de Meriem Ben Mohamed, une jeune Tunisienne dont la vie a basculé après une agression en 2012.
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News