Maroc : frayeur chez les gardes du corps de Mohammed VI à Amsterdam


Lecture 1 min.
arton54349

Alors qu’il allait visiter Keukenhof, l’un des plus beaux parcs au monde, le roi du Maroc, Mohammed VI, a été accueilli par des centaines de Marocains. Une forte affluence qui a donné des frayeurs à la garde royale.

Le roi Mohammed VI du Maroc se trouve à Amsterdam, depuis vendredi 25 mars 2016. Ce dimanche, alors qu’il allait visiter Keukenhof, l’un des plus beaux parcs au monde, le souverain a été accueilli par des centaines de Marocains venus spécialement le voir ou prendre une photo avec lui, indique Bladi.net.

La presse néerlandaise, qui qualifie le souverain de « très simple et ouvert » en plus d’être « un homme qui veut parler à des gens normaux », précise que cette rencontre a donné quelques sueurs froides aux gardes du corps de Mohammed VI, notamment Aziz Jaidi.

En effet, selon des témoins, la rencontre a fini par devenir un véritable bain de foule où n’importe qui pouvait approcher le roi du Maroc et le toucher. Une situation qui a alarmé la garde rapprochée du roi, notamment en ces temps de terrorisme où le Maroc est perçu comme un ennemi des terroristes.

En effet, le royaume, depuis les attentats de Paris, a mis son service de renseignements à la disposition des pays européens, notamment la France, la Belgique et autre Espagne, aidant ainsi à démanteler plusieurs réseaux de terroristes en plus de prévenir de nombreux attentats en Europe.

Avatar photo
Journaliste pluridisciplinaire, je suis passionné de l’information en lien avec l’Afrique. D’où mon attachement à Afrik.com, premier site panafricain d’information en ligne
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News